samedi 13 février 2016

Chronique / avis sur #WickedSexyLiar



Wicked Sexy Liar

Titre : Wicked Sexy Liar
Auteur : Christina Lauren
Série : Wild Seasons (Tome 4)
Nombre de pages : 336
Éditeur : Hugo (New Romance)
Date de publication : 11/02/2016
Note : 5/5



Synopsis :

Pour deux personnes qui ne sont pas sûres de vouloir être en couple, et prétendent ne pas rechercher l'amour, ils se déshabillent souvent, même très souvent ensemble...

London adore partir surfer chaque jour, servir dans un bar et sortir avec son groupe d'amis tout en prenant son temps pour décider quoi faire de sa vie après la fac. Tout se passe très bien pour elle, sans pression aucune.

Mais, un matin, une vague lui fait perdre l'équilibre et, le soir, le sourire et le charme ravageur de Luke la font tomber à la renverse. Elle commence alors à lentement dévier de sa route... et à voir ses certitudes vaciller. Bien sûr, c'est un séducteur notoire, pourtant elle n'arrive pas à ignorer la petite voix qui persiste dans son esprit : pourquoi cette histoire n'est-elle pas seulement le coup d'un soir ?

De son côté, Luke est en pilotage automatique depuis si longtemps qu'il prend rarement le temps de réfléchir. Mais après une soirée enivrante avec London, il réalise qu'il ne s'est toujours pas remis d'une rupture précédente et s'est laissé porté là - surtout vers qui - le courant l'emmenait. Avec London, il en veut davantage.

Toute relation implique deux personnes... et leurs histoires respectives. Et même si flirter avec Luke plaît beaucoup à London, ce qu'elle découvre de son passé la fait tomber de son petit nuage. Il détient à lui seul tout le potentiel pour l'entraîner dans des complications qu'elle tente à tout prix d'éviter. Quant à Luke, il comprend qu'il doit changer pour s'assurer qu'elle ne décide pas de l'éviter lui aussi.

Avis :
Je ne sais honnêtement pas comment je devrais commencer mon avis parce que j’ai tellement adoré Luke et London que personne ne peut l’imaginer.
Une confession à faire ? J’aime sûrement Luke plus que Finn maintenant. Ou devrais-je peut-être relire Dirty Rowdy Thing ?

Avant de lire Wicked Sexy Liar, nous ne savions pas grand chose de Mr. Sutter et Mlle Hughes. Luke était principalement connu pour être un c*****d et l’ex de Mia. Et pour être honnête : je suis certaine que tout le monde n’a pas arrêté d’y penser et qu’il a été difficile pour nous de supprimer cette image de Luke de nos têtes. Pour London, on l’a connu dans Beautiful Secret parce qu’elle est la meilleure amie de Ruby et son ancienne colocataire puis dans Dark Wild Night puisqu’elle est la colocataire de Lola Castle. Mais elle était à peine un personnage secondaire. On pouvait à peine se souvenir de son nom.
Avoir à rencontrer les personnages réellement pour la première fois et se faire une nouvelle image d’eux rend Wicked Sexy Liar tellement spécial.

London Hughes profite calmement de sa vie à San Diego, vivant dans la maison qu’elle a héritée de sa grand-mère. Elle surfe le matin, sert dans un bar la nuit chez Fred’s, joue à Titanfall – et elle est tellement douée – quand elle s’ennuie et exceptionnellement, code quelques sites de design graphiques. Fréquentant le cercle d’amis restreint de sa colocataire – Lola, à présent meilleure amie – accompagné de leurs moitiés, elle tente d’oublier ce qu’il s’est passé durant sa dernière relation douloureuse. Femme indépendante, elle n’a jamais voulu d’une relation avec un homme qu’elle aurait pu rencontrer au travail. Et puis, il y a eu Luke Sutter. C’était censé être juste l’histoire d’un coup d’un soir donc elle essaie de garder ses distances mais il s’avèrerait qu’elle l’apprécie bien au-delà du sexe. Elle aimerait lui faire confiance – peut-être ? – mais c’était avant qu’elle n’apprenne de sa longue relation avec Mia et les amitiés qu’il a avec Harlow et Lola. Les choses deviennent beaucoup plus compliquées qu’elle ne le pensait.

Luke, de son côté, est un vrai player. Il n’a pas la meilleure des réputations auprès des femmes voulant des relations sérieuses. Après avoir rencontré London, connue aussi sous le nom de Logan, il réalise rapidement qu’il ne s’est peut-être pas remis de sa relation avec Mia. Courant après Miss Amérique comme un petit chiot mignon – parce qu’il l’est vraiment – il découvrira et ressentira beaucoup de choses auxquelles il n’a pas réfléchi pendant des années.

Ce tome est différent des autres livres de Christina Lauren probablement parce que les personnages principaux – Luke Sutter et London Hughes – sont beaucoup plus jeunes que les anciens personnages comme Ansel (Sweet Filthy Boy), Finn (Dirty Rowdy Thing) et Oliver (Dark Wild Night). Ils sont tellement cools, innocents, jeunes et il est très facile de se mettre à leur place. J’ai vraiment eu le sentiment d’être dans la peau du personnage de London du début jusqu’à la fin.

Dédicace spéciale aux auteures : j’ai adoré la partie surf.

Wicked Sexy Liar est une histoire d’amour jeune, moderne, innocente, mignonne et sexy qui va vous donner envie de la lire des centaines de fois. Vous allez tomber amoureuses de Luke, j’en suis sûre.

Pour CLo : vous n’échouez jamais. J’ai toujours envie de lire vos livres et d’en découvrir d’autres. S’il vous plait, n’arrêtez jamais d’écrire.

1 commentaire: